Accueil Cap à Londres



Accueil / Attractions / London Eye - Grande Roue de Londres

London Eye - Grande Roue de Londres

The London Eye (L’œil de Londres) également connu sous le nom de Millennium Wheel (Grande Roue du Millénaire) est une grande roue d’observation haute de 135 mètres. Mieux vaut ne pas avoir le vertige si vous décidez d’y montez :) Construite initialement pour les festivités de l’an 2000, elle est devenue l’attraction londonienne payante favorite des touristes et accueille chaque année un peu plus de 3 millions de visiteurs à son bord.

La Grande Roue de Londres fait désormais partie du paysage londonien. Elle est même devenue le siège des célébrations de la nouvelle année de Londres. Pourtant, elle ne devait fonctionner que 5 ans après sa construction pour finalement être démontée. Il semblerait que le destin en est décidé autrement : Aujourd’hui, la Millenium Wheel est une attraction permanente qui offre une vue panoramique imprenable sur les principaux monuments de Londres !

La London Eye porte 32 capsules parfaitement étanches et climatisées pesant chacune à peu près 10 tonnes, leur design est très sympathique, elles sont semblables à de jolies bulles. Le nombre 32 n’a pas été choisi par hasard. Chaque capsule étant censée représenter l’un des 32 arrondissements de Londres. Pour continuer avec les données chiffrées, sachez qu’une capsule peut contenir jusqu’à 25 personnes. Chaque bulle est équipée de sièges afin de rendre le "voyage" plus confortable. Mais à l’intérieur, les passagers sont tout à fait libres de rester debout ou de se déplacer.

Au risque de décevoir les amateurs de sensations fortes, sachez que la Grande Roue de Londres n’est pas une attraction qui "décolle l’estomac", elle peut néanmoins donner le vertige. Petits et grands peuvent donc y monter ! Sa vitesse de rotation est même plutôt lente : la roue tourne à 26 cm par seconde, ce qui signifie qu’une rotation complète dure en moyenne 20 à 30 minutes. Enfin, sachez qu’il est inutile d’attendre l’arrêt de la Roue pour pouvoir monter à son bord ! Vous risquez d’attendre longtemps... car la Millenium Wheel ne s’arrête pas ! La vitesse de rotation étant suffisamment lente pour permettre aux passagers de monter et descendre des capsules sans aucun risque. Elle sera cependant en arrêt si des personnes handicapées ou âgées décident d’embarquer.

La London Eye n’est pas une attraction comme les autres. Comme son nom l’indique, elle est l’œil de Londres : elle offre un regard neuf sur la Capitale britannique, une autre perspective de la ville vue du ciel. Elle vous permettra donc de surplomber la Tamise pour admirer Londres et les monuments qui font toute sa fierté : l’incontournable Palais de Westminster, Big Ben, l’abbaye de Westminster... A bord de l’une des capsules de la London Eye, se dégage un panorama remarquable.

London Eye : Infos pratiques

Le billet "Standard" comprend :
- la rotation qui dure 30 minute
- l’entrée au cinéma 4D
- le guide interactif à l’intérieur de la capsule

Tarifs pour un billet "standard" :
- Adulte (plus de 16 ans) : £17.96 en ligne ou £20.95 sur place
- Enfant de 4 à 15 ans : £12.60 en ligne ou £15.00 sur place
- Enfant de moins de 4 ans : gratuit !
- Famille (4 personnes) : £54.33 en ligne ou £71.90 sur place
- Seniors (plus de 60 ans) : £14.85 en ligne ou £17.50 sur place

Horaires :
La London Eye est ouverte tous les jours de l’année.
Sauf du 6 janvier au 17 janvier pour cause de révision annuelle.
Pour les heures d’ouverture, cela dépend des mois de l’année. Mieux vaut vérifier sur leur site web.
Les horaires d’ouverture en général : de 10h à 21h

Site web :
http://www.londoneye.com/
- Adresse : La Grande Roue de Londres est située sur la rive sud de la Tamise.
- Téléphone : 0870 990 8883

A savoir : Selon les périodes de l’année, la file d’attente peut être longue.



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.