Accueil Cap à Londres



Accueil / Camping à Londres / Camping car à Londres

Camping car à Londres

Venir à Londres en Camping Car ? Pourquoi pas ! Si vous avez un camping car ou si vous compter en louer un sachez qu’il existe plusieurs aires en périphérie de Londres ou vous pourrez stationner le temps d’une nuit ou pour un séjour plus long. La plupart des campings londoniens proposent des emplacements pour les camping cars mais il existe aussi des espaces exclusivement aménagés. Dans les deux cas il faut savoir que les tarifs sont assez élevés : par exemple pour une place de camping car avec une prise électrique il faut tout de même compter en moyenne plus de 35 euros pour une nuit. Si vous restez plus longtemps les prix sont parfois dégressifs, il faut bien se renseigner avant de réserver.

Une fois installé sur une aire ou un camping nous vous conseillons vivement d’emprunter les transports en commun pour rejoindre le centre ville de Londres où la circulation est très dense. Pour rouler en camping-car au cœur de la capitale il est obligatoire d’acheter une vignette spéciale. Il faut ensuite s’armer de patience (beaucoup d’embouteillages, de déviations, etc) et faire preuve de beaucoup de prudence car à Londres les bus et les taxis roulent à vivent allure sur des routes parfois étroites.

Si vous n’avez pas de camping car et que vous arrivez à Londres en train, en bus ou en avion sachez aussi qu’il est possible de louer un camping car sur place pour partir à la découverte de l’Angleterre.

Londres en camping car : ils témoignent !

"Je ne suis jamais allé en camping car à Londres mais en revanche j’ai souvent conduit des cars scolaires pour là bas et je dois dire que c’est l’enfer ! Paris est un jeu d’enfant à coté. A Londres on met parfois plus d’une heure trente pour parcourir 200 m... Les rues sont vraiment pas larges et certains roulent comme des fous... Même en voiture je ne m’aventurerai pas au centre ville de Londres. Le mieux c’est de se garer sur une ère dans un coin pépère pas trop loin de Londres et si possible assez près d’une gare ou d’une station de bus pour rejoindre assez vite la City !"
Bruno

"Nous sommes allés en Camping Car jusqu’à Calais ou nous avons embarqué sur le bateau direction Douvres en Angleterre. Une fois sur place après une centaine de km sur autoroute on a rejoint un camping d’Abbey Wood qui propose des emplacements pour les campings Car. Nous avons choisi cette aire car elle est située tout près d’une gare (environ 5 minutes à pied) ce qui nous a permis de rejoindre Londres environ 40 minutes plus tard. Le camping est très propre et sécurisé. Pour les tarifs il faut compter environ 40 euros pour une nuit "
Alain et Marie

Quelques adresses utiles

Voici quelques noms de campings proposant des emplacement pour camping car près de Londres :

- Camping Abbey Wood
- Lee Valley Campsite
- Camping Crystal palace

Si vous avez une bonne adresse à nous communiquer ou si vous avez déjà eu l’occasion de vous rendre à Londres en Camping Car vos témoignages sont les bienvenus !



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.