Accueil Cap à Londres



Accueil / Galeries d’art / Hayward Gallery à Londres

Hayward Gallery à Londres

Conçue par un groupe de jeunes architectes, c’est le 9 juillet 1968 que la galerie d’art nommée Hayward Gallery de Londres ouvre ses portes aux visiteurs. Elle bénéficie d’un emplacement géographique idéal : elle est située dans l’une des zones les plus touristiques de Londres, le long de la Tamise, à l’intérieur du célèbre SouthBank Centre.

C’est au cœur de la florissante South Bank de Londres que vous trouverez le SouthBank Center : un ensemble où vous pourrez assister à de nombreux concerts tout en profitant des boutiques, des cafés, des marchés et des restaurants qui abondent ! C’est aussi dans le SouthBank Center que vous pourrez visiter la Hayward Gallery ainsi que d’autres bâtiments tout autant emblématiques tels que le Royal Festival Hall ou le Queen Elizabeth Hall.

La Hayward Gallery est une galerie d’art propre et très bien organisée qui présente différentes expositions temporaires d’art contemporain d’artistes innovants, audacieux, voire un brin provocateurs parfois... Si vous aimez l’art contemporain, vous ne serez normalement pas déçu des expositions... Ca change très régulièrement, c’est pourquoi il est préférable de visiter le site web de la galerie avant d’y aller afin de connaître les événements qui s’y dérouleront lorsque vous y serez.

L’art est un domaine très controversé où de nombreux débats font rage : nous n’avons pas tous les mêmes sensibilités et les mêmes regards sur les choses... Ce qu’un tel appelle ART, d’autres ne l’appelleront pas ainsi. La Hayward Gallerie de Londres présente de nombreuses expositions d’artistes variés sur différentes thématiques... Comme les expositions changent régulièrement, il n’est pas facile de savoir si le thème abordé le jour où vous y serez sera en adéquation avec votre propre perception de l’art... A vous de vérifier le thème de l’exposition sur le site web de la galerie avant de vous y rendre... à moins que vous adoriez les surprises !

A savoir : Prendre des photos est strictement interdit à l’intérieur de la galerie d’art. Des agents se trouvent d’ailleurs aux quatre coins des salles pour vérifier que cette règle est bien appliquée par tous !

Hayward Gallery de Londres : Informations pratiques

Prix :
>>> Plein tarif : £15.00
>>> Seniors 60+ : £13.00
>>> Etudiants : £10.00
>>> Jeunes de 12 à 18 ans : £10.00
>>> Enfants de moins de 12 ans : gratuit
>>> Gratuit pour les membres du SouthBank Center

Horaires :
>>> Le lundi de 12h à 18h
>>> Les mardi, mercredi, samedi et dimanche de 11h à 19h
>>> Les jeudi et vendredi de 11h à 20h

Adresse : Southbank Centre - Belvedere Road - London - SE1 8XX
Téléphone : +44 20 7960 4200
Site Web : http://www.southbankcentre.co.uk/venues/hayward-gallery



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.