Accueil Cap à Londres



Accueil / Incontournable à Londres / Top 10 des attractions de Londres

Top 10 des attractions de Londres

Voici le Top 10 de Londres, 10 lieux incontournables de la capitale britannique à ne manquer sous aucun prétexte durant votre séjour outre manche !

1) Palais de Westminster

Jusqu’à la fin du Moyen Age, il fut le lieu de résidence principale des souverains d’Angleterre. Il ne reste que quelques vestiges de cette époque médiévale car le bâtiment fut presque entièrement détruit par un incendie en 1834. Il fut reconstruit suivant le style néogothique par l’architecte Charles Barry. Le Palais de Westminster est le siège du Parlement Britannique. C’est un bâtiment immense de plus de mille pièces ! La tour horloge du palais et sa fameuse cloche de 13 tonnes (Big Ben) est devenu un véritable symbole de Londres !

>>> En savoir plus

2) Abbaye de Westminster

Lieu de couronnement de la plupart des souverains d’Angleterre depuis Guillaume le Conquérant, l’Abbaye de Westminster est un monument religieux incontournable à Londres. C’est ici que le Prince William et la Duchesse de Cambridge (Kate middleton) se sont dit oui en 2011 devant pas moins de 2 milliards de téléspectateurs...

>>> En savoir plus

3) Buckingham Palace

C’est la résidence officielle de la Reine Elisabeth II ! Buckingham Palace attire tous les jours de nombreux touristes, surtout au moment de la relève de la garde. Il est possible de visiter l’intérieur du Palais, mais seulement au mois d’août et septembre, lorsque la Reine s’absente pour ses congés annuels en Ecosse.

>>>En savoir plus

4) Bristish Museum

Ce musée figure en première position du Top 10 des musées à Londres ! Contrairement au Louvre, ici l’entrée est entièrement gratuite. Des millions d’objets accumulés au gré des conquêtes de l’Empire Britannique sont classifiés suivant les périodes et les civilisations. Ne manquez pas l’exposition consacrée à l’Egypte ancienne pour contempler les momies ou encore la Pierre de Rosette, véritable "vedette" du musée !

>>> En savoir plus

5) Tour de Londres

Tower of London est une ancienne forteresse militaire construite en 1066 par Gullaume Le Conquérant afin de protéger la ville de Londres de toute intrusion. Ce bâtiment fera également office de prison d’Etat. Il fut le théâtre d’exécutions sanglantes : les récits de tortures, décapitations et autres crimes sordides qui s’y rattachent donnent froid dans le dos. Henri VIII eut 6 femmes et 2 d’entres elles furent exécutés dans la Tour de Londres.

>>> En savoir plus

6) Hyde Pak

Poursuivons ce Top 10 de Londres avec Hyde Pak, le plus grand parc royal de Londres ! Autrefois les souverains d’Angleterre venaient y chasser le chevreuil, aujourd’hui les londoniens viennent s’y promener pour une petite parenthèse au calme. Hyde Pak est aussi connu pour avoir accueilli des concerts mythiques de groupes comme Pink Floyd, Red Hot, Queen, les Rolling Stones. Si vous souhaitez tester vos talents d’orateur, venez haranguer la foule au Speaker’s Corner (Nord est de Hyde Pak), un endroit très particulier où depuis 1872, chacun peut prendre la parole pour exprimer un point de vue ou défendre une cause qui lui est chère devant l’assistance du moment.

>>> En savoir plus

7) Kensington Palace

Il fut construit au début du XVIIe par le Comte de Nottingham avant d’être racheté en 1689 par le roi Guillaume III. Ce palais a vu naître la Reine Victoria en 1819. C’est ici que la princesse Diana est venue s’installer avec le prince Charles après leur mariage en 1981. Aujourd’hui le Palais de Kensington est habité par Kate et William ainsi qu’Harry (le deuxième fils de Diana) et plusieurs autres membres de la famille royale. L’édifice est entouré de grands jardins (Kensington Gardens).

>>> En savoir plus

8) Tower Bridge

Impossible de visiter Londres sans se promener aux abords de Tower Bridge qui est sans conteste le pont à bascule le plus célèbre du monde ! Le système permettant de relever au pont pour le passage des bateaux est aujourd’hui électrifié mais vous pouvez visiter l’ancienne salle des machines (moteurs à vapeur) datant de l’époque victorienne ! Pour les plus téméraires la petite ballade sur la passerelle en verre au sommet du pont est une expérience vraiment unique.

>>> En savoir plus

9) Piccadilly circus

C’est probablement l’un des quartiers les plus animés de Londres, de jour comme de nuit. Piccadilly circus est une destination phare pour les amateurs de shopping : petites boutiques et grands magasins se succèdent de part et d’autres des rues illuminées par les multiples enseignes publicitaires. C’est le coin shopping de Londres, un lieu très prisé par les touristes.

>>> En savoir plus

10) London Eye

C’est la plus grande roue d’Europe : du haut de ses 135 mètres, elle offre une très belle vue panoramique de Londres. Elle est constituée de 32 nacelles qui peuvent accueillir chacune 25 personnes. Construite à l’occasion du passage au second millénaire, London Eye est aujourd’hui l’un des symboles de la capitale britannique.

>>> En savoir plus

Que pensez-vous de ce top 10 Londres ? Tous vos commentaires et avis sont les bienvenus :)



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.