Accueil Cap à Londres



Accueil / Musées / Musée des Sciences à Londres

Musée des Sciences à Londres

Le Science Musem ou Musée des Sciences de Londres est un musée scientifique dont l’entrée est GRATUITE ! Situé dans le quartier de Kensington, à quelques pas seulement du Musée d’Histoire Naturelle, il illustre, à travers ses quelques 300 000 articles, l’histoire de la science et de la technologie. La diversité des sujets abordés est impressionnante. Nul besoin d’avoir l’âme d’un scientifique pour trouver quelque chose d’intéressant à voir au Musée des Sciences : tout est absolument incroyable ! Le Science Museum est un musée ludique à visiter en famille. Les petits comme les grands en prendront plein la vue !

Le Musée des Sciences à Londres renferme des véritables trésors... C’est un grand édifice mais sa disposition simple permet de s’y déplacer facilement (d’étage en étage principalement) et sans se perdre. Tous les sujets sont abordés : les arts, la chimie, l’informatique, la science, l’énergie, l’ingénierie, l’environnement, la vie quotidienne, la médecine et la biologie, la physique, l’espace, les transports... Rassurez-vous, la visite de ce musée est tout sauf ennuyeuse ! Bien au contraire : petits et grands découvriront non sans émerveillement des objets et appareils qu’on ne voit jamais d’aussi près. Quelques exemples ? Vous pourrez admirer des avions datant de la 1ère et 2ème Guerre Mondiale volant au-dessus des têtes, des locomotives, des fusées spatiales, certains des plus vieux moteurs à vapeur restants, la capsule Apollo ayant fait le tour du monde, une reconstitution des premiers pas sur la lune, le tout premier ordinateur Mac, des énormes machines à vapeur, les premières voitures... Bref, de vrais trésors :)

Si le musée est gratuit, mieux vaut tout de même emmener son porte-monnaie car à l’intérieur, des expériences et différents jeux payants sont proposés ! Notamment, un simulateur et un Cinéma IMAX 3D avec son écran géant qui projette plusieurs fois par jour différents types de films : vous pourrez par exemple explorer les plus grands océans du globe, ou encore venir à la rencontre des éléphants ou bien même faire parti d’une grande mission d’intervention sur le télescope spatial Hubble.

Les collections du Science Museum de Londres sont tout simplement à couper le souffle. Tout le monde appréciera la visite... c’est certain ! Prévoyez 2 à 3h de visite pour vivre et revivre les plus grandes avancées scientifiques de ces 300 dernières années ! Voyage dans le temps garanti :)

Musée des Sciences à Londres : Informations pratiques

Prix : Entrée gratuite
Adresse : Exhibition Road, South Kensington, London
Horaires : De 10h à 18h (dernière entrée : 17h15)
Site Web : www.sciencemuseum.org.uk



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.