Accueil Cap à Londres



Accueil / Parcs et jardins / Regent’s Park à Londres

Regent’s Park à Londres

Il serait bien dommage de visiter la capitale britannique sans faire une petite ballade dans les fameux parcs et jardins royaux qui font la fierté des londonniens. Regent’s Park est situé en plein coeur de Londres et s’étend sur les quartiers de Westminster et de Camden. Véritable îlot de verdure au coeur de la ville, ce parc de 166 hectares abrite des parterres de fleurs, des roseraies, des jardins thématiques ainsi qu’un grand lac.

Promenade à Regent’s Park

Regent’s Park est un "petit" paradis pour les amoureux de la nature : on y trouve de nombreuses variétés de fleurs (surtout au printemps) et on peut y observer des lapins qui gambadent mais aussi des rongeurs comme les écureuils et même des rats !

Le lac ornithologique accueile sur ses berges plusieurs espèces d’oiseaux sauvages. Si vous souhaitez découvrir plus d’animaux, vous avez la possibilité de visiter le célèbre zoo de Londres, situé au nord de Regent’s Park entre Westminster et Camden . Ce zoo s’étend sur plus de 15 hectares et abrite pas moins de 20 000 animaux !

Au fil des années, plusieurs terrains de sport ont été aménagés au coeur du parc (tennis, football, rugby, hockey...) et les enfants peuvent s’amuser dans les aires de jeux.

Histoire du parc

Les terres du Regent’s Park appartiennent à la Couronne depuis plusieurs siècles. Il s’agissait autrefois d’un terrain de chasse. En 1811, le futur roi George IV demande à l’architecte John Nash d’aménager cet espace. Au départ il était prévu de construire un palais et des pavillons mais ces projets furent abandonnés. Le parc a été officilemment ouvert au public en 1845.

Un attentat de l’IRA au sein du parc en 1982 a fait 7 victimes : une bombe avait été placée au niveau d’un kiosque à musique.

Le saviez-vous ?

- Regent’s Park abrite 8 villas et l’une d’entres elles est la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis.

- Pour les jeux olympiques de 2012, le parc royal devait accuillir les épreuves de baseball mais finalement cette discipline n’a pas été retenu dans le programme.

Avis de voyageurs

"Un parc magnifique, beaucoup de fleurs, de bonnes odeurs, un cadre calme et reposant..." Léa

"C’est l’endroit idéal pour se reposer un peu, loin du bruit et de l’agitation de la ville. Il y a des écureuils qui courent un peu partout à la recherche des miettes de nourriture laissées par les touristes" Patrick

"Regent’s Park est immense ! On peut s’y ballader pendant des heures, c’est vraiment très beau" Lucie

Regent’s Park - Infos pratiques

Comme tous les parcs et jardins de Londres, l’accès est libre et gratuit tous les jours de la semaine.

Les stations de métro les plus proches : Regent’s Park, Baker Street et Great Portland Street

Si vous souhaitez planifier un circuit au coeur du parc, vous pouvez télécharger un plan détaillé de Regent’s Park

A voir à proximité de Regent’s Park : le Zoo de Londres, le musée de sherlock holmes, Madame Tussauds, les studios Abbey Road....



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.