Accueil Cap à Londres



Accueil / Se déplacer / Prendre le bus à Londres / Le prix du bus à Londres

Le prix du bus à Londres

Pour votre séjour à Londres vous prévoyez peut-être de vous déplacer en bus. Voici quelques informations à propos des tarifs.

Tout d’abord il faut savoir qu’à Londres, le bus est le mode de transport en commun le moins cher. A titre de comparaison, le métro est certes plus rapide mais beaucoup plus coûteux.

Si vous souhaitez vous déplacer à Londres sans payer trop cher, vous avez tout intérêt à choisir le bus !

Prix d’un trajet simple en bus

Prix d’un ticket de bus à Londres : £2,40. C’est le même prix qui est appliqué quel que soit le trajet et la zone géographique.

Attention un ticket est valable uniquement pour UN seul trajet. Dès que vous descendez du bus, même si le trajet a duré 5 minutes, le ticket n’est plus valable.

Les cartes d’abonnement

Pour payer moins cher, il souvent plus intéressant de prendre un abonnement. Il existe plusieurs formules en fonction de la fréquence des déplacements et de la durée de votre séjour.

La carte Oyster : c’est une carte électronique que vous pouvez recharger autant de fois que nécessaire sur des bornes prévues à cet effet. Le prix du ticket de bus revient alors à £1,50. A chaque fois que vous montez dans le bus, vous devez pointer votre carte. Il y a un plafond journalier à £4.40 : c’est le prix maximal à payer pour une journée. En effet, une fois le seuil dépassé, les détenteurs de la carte Oyster peuvent continuer à prendre le bus gratuitement.

La travelcard : c’est une carte en papier, une sorte de "laisser passer" qui vous permet de prendre le bus en illimité pour 1 ou plusieurs jours. Si vous vous déplacez uniquement dans la zone 1 (centre de Londres), le prix de la travelcard pour une journée complète est de £11.00. Si vous restez une semaine à Londres, sachez qu’il existe également une travelcard "only bus" qui vous permet de prendre le bus autant de fois que vous voulez durant 7 jours (£21).

Prix du bus pour les enfants

A Londres, les moins de 16 ans peuvent prendre le bus gratuitement. Pour en profiter, chaque enfant doit disposer d’une carte spéciale avec photo. Il faut demander cette carte avant votre arrivée en Angleterre. Pour les enfants de moins de 5 ans, il n’y a aucune démarche à effectuer.

Bon à savoir

- A Londres les distributeurs automatiques de tickets de bus ne rendent pas la monnaie : à vous de faire l’appoint pour éviter de perdre inutilement vos sterlings !
- Depuis juillet 2014, les chauffeurs ne vendent plus de tickets !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les tarifs des bus à Londres nous vous invitons à consulter le site TFL (Transport for London).



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.