Accueil Cap à Londres



Accueil > Se déplacer > Conduire à Londres


Conduire à Londres

Se déplacer en voiture à Londres

Que ce soit à Londres ou en périphérie le trafic est très dense et ce quelle que soit l’heure de la journée. Il y a beaucoup de sens interdits, certaines rues sont très étroites… Bref il faut se montrer très prudent et limiter les déplacements en voiture. Concernant les règles de conduite, tout comme en France vous devez avoir sur vous votre permis de conduire et il est interdit d’utiliser un téléphone portable au volant. A bord du véhicule, tous les passager doivent porter une ceinture de sécurité et il faut prévoir des sièges adaptés pour les enfants.

A Londres il y a beaucoup de péages ! Entre 7h et 18h vous n’y échapperez pas… A moins de rouler avec une voiture électrique mais vous devez faire une demande d’exonération à l’avance.

Garer sa voiture à Londres

Il est très difficile de se garer à Londres… Dans certains quartiers il est possible de trouver des places gratuites le long des rues le week-end. Mais attention les places disponibles sont prises d’assaut en un rien de temps :) Concernant les emplacements sur les zones à horodateurs ils sont assez onéreux et il vaut mieux les éviter pour un stationnement longue durée.
La solution la plus simple consiste à garer sa voiture dans un parking payant. Il est possible de consulter la liste des parkings à Londres ainsi que les tarifs sur http://en.parkopedia.co.uk/parking/london/. Généralement les tarifs oscillent entre 18 et 25 £ par jour.

Louer une voiture à Londres

Vous avez la possibilité de louer une voiture à Londres. A partir de 10 euros par jour, certaines agences low cost vous laissent les clés d’un véhicule de tourisme. Si vous découvrez Londres pour la première fois et que vous n’avez encore jamais conduit en Angleterre nous vous déconseillons de louer une voiture. Votre séjour pourrait bel et bien tournée au cauchemar car il est assez difficile de se déplacer en voiture au coeur de la capitale britannique même pour les Londoniens :) Il est préférable d’utiliser les transports en commun qui vous permettront de rejoindre assez rapidement et à moindres coût la destination de votre choix.

En revanche si vous souhaiter louer une voiture à Londres pour partir en excursion en dehors de la ville la location d’une voiture peut s’avérer très pratique !