Accueil Cap à Londres



Accueil / Se déplacer / Prendre un taxi à Londres / Reportage video sur les taxis à Londres

Reportage video sur les taxis à Londres

Le taxi noir de Londres, le fameux black cab, est devenu au fil des années une véritable icône au même titre que les grands bus rouges et les cabines téléphoniques à l’anglaise. D’après une récente étude, les taxis londoniens seraient les meilleurs taxis au monde !

Pour devenir chauffeur de taxi à Londres, c’est un véritable parcours du combattant. Il faut connaitre pas cœur pas moins de 460 itinéraires avec toutes les déclinaisons possibles, il faut également apprendre l’emplacement exacte de plusieurs milliers de lieux et bâtiments. Trois ou quatre années d’apprentissage sont bien souvent nécessaires pour réussir l’examen et obtenir la licence, un précieux sésame très convoité...

Dans ce reportage filmé en 1993 dans le cadre de l’émission "Faut pas rêver" sur France 3, vous pourrez suivre le quotidien de ces futurs chauffeurs de taxi durant la période de formation. La vidéo dure 11 minutes. Pour la visionner en plein écran il faut d’abord lancer le film puis cliquer sur le petit carré en bas à droite.



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.