Accueil Cap à Londres



Accueil / Se déplacer / Prendre un taxi à Londres / Prix des taxis à Londres

Prix des taxis à Londres

Quel est le prix du taxi à Londres ? Vous envisagez peut-être de prendre le taxi au cours de votre séjour dans la capitale britannique mais vous aimeriez avoir une petite idée des tarifs afin de mieux gérer votre budget.

Tout d’abord, il faut savoir que les taxis à Londres sont les plus chers au monde ! Mais pas de panique, si on compare la différence de prix entre les taxis parisiens et les taxis londoniens la différence est somme toute minime.

Prix d’un trajet en taxi à Londres (Black cab)

Voici quelques indications concernant le prix des fameux taxis Black Cab reconnaissables entre mille de part leur aspect robuste / rétro et leur couleur généralement noire. Ce sont les taxis officiels de Londres.

Comme en France, le prix est calculé au compteur. Le tarif augmente en fonction des kilomètres parcourus et de la durée de la course. Précisons tout de même qu’avant même de partir, le compteur du taxi affiche déjà £2.20, il s’agit du tarif de base, quelle que soit la distance et le temps enregistrés.

Frais supplémentaires : vous devrez payer des frais supplémentaires si vous vous déplacer en taxi le soir après 20h, la nuit, le week-end et certains jours fériés. Le paiement par carte bancaire et la réservation par téléphone engendrent également un surcoût. Enfin, si vous prenez un taxi à partir de l’aéroport d’Heathrow il y aura un supplément de £2.40

Les tarifs (a titre indicatif)

Voici le tableau des prix pour un trajet en taxi à Londres. Comme vous pourrez le constater les tarifs sont calculés en fonction de la distance à parcourir, de la durée du transport et de la catégorie (1, 2 ou 3). Nous avons repris les chiffres fournis à titre indicatif sur le site web du TFL (transport for London), un centre d’informations proposé par le gouvernement britannique et qui recense toutes les informations utiles à propos des différents modes de transport à Londres.

Distance Durée TARIF 1 : Du lundi au vendredi
entre 6h00 et 20h00
TARIF 2 :Du lundi au vendredi
entre 20h00 et 22h00
Le samedi et le dimanche
entre 6h00 et 22h00
TARIF 3 :La nuit
entre 22h00 et 06h00
jours fériés
1 mile 6 - 13 mins £5.60 - £8.80 £5.60 - £9 £6.80 - £9
2 miles 10 - 20 mins £8.60 - £13.80 £9.00 - £14 £10.40 - £14.80
4 miles 16 - 30 mins £15 - £22 £16 - £22 £18 - £28
6 miles 28 - 40 mins £23 - £29 £28 - £32 £28 - £33
Aéroport d’Heathrow
au centre de Londres
30 - 60 mins £45 - £85 £45 - £85 £45 - £85


A la fin de la course le passager est tenu de payer le plein tarif affiché sur le compteur à moins qu’un accord sur le prix ait été fixé entre le chauffeur et le client avant le départ. En général, ce type de négociation intervient dans le cas d’une destination à l’extérieur du grand Londres.

Bon à savoir :

- une fois que le taxi a parcouru plus de 6 miles, le tarif augmente plus rapidement.
- Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les bagages
- le tarif est le même quel que soit le nombre de passagers
- carte bancaire : à Londres certains taxis n’acceptent pas le paiement par carte. Il faut se renseigner auprès du chauffeur avant le départ. Si la carte bancaire est acceptée, n’oubliez pas que son utilisation entraîne un léger surcoût : 1 £ ou 10% du prix affiché au compteur.
- supplément de £ 2 si la réservation est faite par téléphone.
- pour le pourboire, en général les Londoniens arrondissent à la Pound supérieure.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger le document officiel (en anglais) qui contient toutes les informations relatives à vos droits (et ceux du chauffeur) dans le cadre d’un trajet en taxi : Taxi Londres (format pdf)

Les tarifs pour les taxis Mini Cabs

Contrairement aux Black Cabs, les Mini Cabs (taxis non officiels de Londres) ont l’interdiction de transporter un passager sauf si ce dernier a effectué une réservation dans une agence, sur internet ou par téléphone. Ils doivent arborer sur leur pare-brise, un autocollant spécial qui prouve que le véhicule dispose d’une licence.

En générale, les mini cabs proposent des trajets en taxi un peu moins chers que les black cabs.

Ces voitures ne sont pas équipés de compteur pour le prix. Le tarif de la course est donc fixé avant le départ entre le passager et l’agence.



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.