Accueil Cap à Londres



Accueil / Se déplacer / Se déplacer à Vélo à Londres / Louer un vélo à Londres

Louer un vélo à Londres

Pour louer un vélo à Londres, deux possibilités s’offrent à vous : le "Santaner Cycles" ou les agences de location privées.

"Santander Cycle" : le velib à l’anglaise !

Le "Santander Cycles" est un système de location de vélo courte durée en libre service au centre ville de Londres. Les vélos sont répartis sur 700 bornes de stationnement. Pour louer un vélo vous devez introduire votre carte bancaire dans l’un des automates situés à proximité de la rangée de vélos. Après paiement vous recevrez une carte sur laquelle figure un code spécifique qui permet de "débloquer" un vélo.

Les tarifs pour louer un vélo à Londres : pour utiliser les vélos du réseau "Santander Cycle" vous devez payer £ 2 (par carte bancaire). Ensuite les 30 premières minutes de chaque trajet sont gratuites. Vous pouvez donc prendre le vélo autant de fois que necessaire durant 24 heures à partir du moment ou chaque trajet n’exède pas les 30 minutes. Si vous dépassez une demie heure d’utilisation, vous serez facturé £ 2 toutes les 30 minutes supplémentaires.

Vous l’aurez compris si vous souhaitez vous déplacer à Londres en vélo durant une journée complète la facture risque d’être plutôt salée. Ce système est plutôt destiné à celles et ceux qui se déplacent à vélo plusieurs fois par jour pour des petits trajets.

Attention : si vous ne ramenez pas le vélo à la borne dans les 24 heures ou si ce dernier est endomangé vous vous exposez à une amende de 300 € !

Les agences de location de vélo à Londres

Ces agences de location proposent des vélos en location pour des durées plus longues. A vous de choisir le forfait qui vous intéresse en fonction de la durée de votre séjour et du temps que vous souhaitez consacrer pour les promenades en vélo.

Cloud 9 cycles : Située dans le quartier de Soho cette agence propose des vélos à louer à partir de £25 pour une journée, £40 pour deux jours, £50 pour trois jours... Pour plus d’informations n’hésitez pas à jeter un oeil sur le site web du groupe : http://www.cloud9cycles.com/

London bicycle : pour seulement £20.00 la journée, louez votre vélo et partez à la découverte de Londres en toute liberté ! £30.00 pour deux jours, £40.00 pour trois jours, £45.00 pour quatres jours. L’agence est située dans le quartier de South Bank
http://www.cloud9cycles.com/rental/

City Bike Service : explorez l’est de Londres, le site olympique, les Docklands, le parc de Lee Valley... £25 par jour / vélo

Cette petite liste n’est bien sûr pas exaustive. Vous trouverez une liste complète des agences de location de vélo sur le site de TFL (transport for London)



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.