Accueil Cap à Londres



Accueil > Se déplacer > Visiter Londres à pied


Visiter Londres à pied

Visiter Londres à pied est de toute évidence le meilleur choix pour découvrir la capitale britanique et profiter d’une vue imprenable sur les monuments et autres sites emblématiques.

Londres : une ville qui se découvre à pied

Même si Londres est une ville immense, la plupart des attractions touristiques sont assez proches les unes des autres. Par exemple le Palais de Buckingham est situé à seulement 10 minutes à pied de l’Abbaye de Westminster et à 15 minute de marche de Hyde Park. Lorsque vous flanez dans les rues attenantes aux Palais de Westminster vous êtes à seulement 5 minutes à pied de London Eyes.

D’après un rapport établi par la mairie de Londres pas moins de 110 trajets reliant 2 stations du métro sont plus rapides à pied ! Il faut dire qu’à Londres il n’est pas rare deux voir deux stations de métro ou de bus espacées de seulement 500 m...

Pour encourager les déplacements à pied, la municipalité a recement déployé un nouveau plan de balisage spécialement conçu pour les piétons. Ces petits panneaux arborant une carte détaillée du quartier traversé sont très pratiques pour se répérer rapidement.

Si vous disposez d’un smartphone, il existe des applications permettant de calculer les itinéraires les plus adaptés pour rejoindre à pied tel ou tel endroit de Londres.

Les plus belles promenades à pied

Pour les promenades à pied, plusieurs possibilités s’offrent à vous : ballades par quartiers, ballades à thèmes, visites des parcs royaux, ballades le long de la Tamise...

Vous pouvez suivre un itinéraire touristique ou préparer vous-même votre circuit en utilisant une bonne vielle carte ou un planificateur de trajet sur internet. Sur le site web TFL (Transport for London) vous avez la possibilité de préparer vos ballades à pied : il suffit d’indiquer le point de départ et la destination pour obtenir une petite carte personnalisée affichant votre itinéraire. Un outil très pratique qui a déjà séduit de nombreux voyageurs de passage à Londres !

Londres à pied : avis de voyageurs

"Visiter Londres à pied ? Oui tout a fait faisable avec de bonnes chaussures et un peu d’endurance ! Par contre il faut que le beau temps soit au rendez-vous sans quoi la petite ballade dans les rues de Londres va vite tourner au cauchemar !"
Béatrice

"Personnellement je conseille d’alterner bus et marche à pied : certains musées sont assez éloignés du centre ville, vous gagnerez un temps fou en prenant un bus. Une fois que le bus vous a déposé dans un secteur de Londres, libre à vous de poursuivre vos explorations à pied !"
Sam

"Nous avons visité Londres à pied avec notre petit garçon de 3 ans (en poussette). Le premier jour, tout s’est bien passé, on a visité le Palais de Buckingham puis ensuite on s’est rendu dans le quartier de Westminster. On a vu beaucoup de choses sans pour autant enchainer les kms (ou plutôt les miles !) à pieds. Par contre le deuxième jour, les choses se sont compliquées, nous voulions à tout prix visiter le Musée d’Histoire Naturelle pour montrer les squelettes de dinausores à notre petit boutchou : on a marché pendant des heures, on s’est perdu et on a eu beaucoup de mal à rejoindre ce fameux musée. Même chose, pour le retour. Le soir on était complètement épuisé ! On s’est dit que pour un prochain séjour à Londes, on s’organisera différement en privilegiant le bus pour les destinations assez éloignées !"
Sylvain