Accueil Cap à Londres



Accueil / Se déplacer / Visiter Londres à pied / Promenade à pied dans le quartier de Westminster

Promenade à pied dans le quartier de Westminster

Le quartier de Westminster est situé en plein coeur du "vieux" Londres ! Ici pas besoin de prendre le métro ou le bus car tout est accessible à pied dans un périmètre relativement restreint.

Vous pouvez par exemple commencer la découverte de ce magnifique quartier de Londres par une petite promenade le long de l’abbaye de Westminster. C’est ici que furent couronnés tous les rois (et rennes !) d’Angleterre depuis Guillaume le Conquérant. Cet édifice religieux est également un lieu de sépulture pour les souverains. Mais pour terminer sur une note plus joyeuse, rappelons que c’est ici même que le prince Wiiliam et la la duchesse de Cambridge (Catherine Middleton) se sont mariés en 2011 !

Vous pouvez ensuite continuer votre ballade en flanant autour du palais de Westminster situé à quelques pas. C’est ici que vous pourrez admirez Big Ben, la célèbre tour horloge.

En passant de l’autre coté de la Tamise (via le pont de Westminster) vous pourrez rejoindre assez rapidement London Eyes, la fameuse grande roue de Londres qui est devenu depuis quelques année un véritable symbole londonien.

A seulement 15 / 20 minutes à pied, le palais de Buckingham n’attend plus que vous ! Si vous tombez au bon moment vous pourrez assister à la relève de la garde...



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.