Accueil Cap à Londres



Accueil > Visiter Londres > Visiter Londres en 2 jours


Visiter Londres en 2 jours

Découvrez notre programme spécial pour visiter Londres en 2 jours. Nous avons sélectionné pour vous les lieux incontournables ainsi que plusieurs idées de ballades. Deux jours, c’est court mais avec un planning de visites bien ficelé vous pourrez profiter au maximum de votre séjour à Londres !

Visites pour le Jour 1

Le matin

London Eye

Pour commencer votre séjour, prenez un bus ou un métro pour descendre station Waterloo. Rejoignez ensuite la Tamise pour longer le fleuve en direction de London Eye, la fameuse grande roue de Londres, qui offre un panorama incroyable sur la ville du haut de ses 135 mètres.

Quartier de Westminster

Un peu plus loin vous pouvez apercevoir le pont de Westminster, avec en arrière plan le splendide Palais de Westminster et Big Ben. Engagez-vous sur ce pont et profitez de la vue pour immortaliser l’instant avec quelques photos souvenirs ! Après avoir flâné quelques temps autour du palais et la célèbre tour horloge, dirigez-vous à présent vers l’Abbaye de Westminster situé à quelques pas.

Vous pouvez visiter l’intérieur de l’abbaye pour découvrir de plus près le bâtiment religieux le plus célèbre du Royaume-Uni. Depuis Guillaume le Conquérant, tous les souverains britanniques y furent couronnés. Haut lieu de la monarchie, c’est ici que le prince William a épousé la duchesse de Cambridge en 2011.

Palais de Buckingham

Pour rejoindre Buckingham Palace depuis le quartier de Westminster, vous pouvez longer le lac de St Jame’s Park. Ce parc royal abrite toute une colonie d’écureuils, de cygnes et autres animaux.

Vous voilà maintenant sur la place principale de Buckingham Palace, la résidence officielle de la reine d’Angleterre. Il est possible de visiter l’intérieur du palais au mois d’août et septembre.

Midi approche et vous avez bien mérité une petite pause pour le déjeuner...

L’après-midi

Picadilly Circus

A deux pas de Buckingham, l’avenue Picadilly Circus n’attend plus que vous... et votre porte monnaie. Ici les boutiques s’étendent à perte de vue et les grands panneaux publicitaires éclairés scintillent aux quatre coins de cette rue considérée pour beaucoup comme la capitale du shopping :)

Nationnal Gallery

Après l’instant shopping, voici l’instant culturel avec la visite de la Nationnal Gallery situé à l’extrémité nord de Picadilly. Ce musée est entièrement gratuit : plus de 2500 tableaux (du 13ème au 19ème) y sont exposés.

Covent Garden

Dirigez-vous à présent vers Covent Garden, un quartier atypique de Londres célèbre pour son marché et ses boutiques.

La fin de journée approche, vous avez mal aux jambes et vous rêvez d’un petit repas chaud : ça tombe bien car à Covent Garden, les bons petits restaurants ne manquent pas. Après une journée aussi chargée vous avez bien le droit de vous accorder quelques douceurs gastronomiques avant de rejoindre votre hôtel.

Visites pour le jour 2

Le matin

Après un petit déjeuner à l’anglaise (comprenez par là bacon, saucisse et œufs sur le plat) vous voilà de nouveau prêt à en découdre avec les rues de Londres et tous les trésors qu’elles renferment.

Tate Modern

Prenez un métro ou un bus pour rejoindre rapidement la station Southwark qui se situe à seulement 600 mètre de Tate Modern, un musée d’art moderne installé dans une ancienne centrale électrique. La visite du musée est 100 % gratuite.

Théâtre du Globe

En sortant de Tate Modern, rejoignez la Tamise et longez là sur la droite pour rejoindre le Théatre du Globe surnommé le "Théâtre de Shakespeare" ! Le bâtiment tel que l’a connu le célèbre dramaturge n’existe plus aujourd’hui car il fut détruit par un incendie lors d’une représentation mais vous pouvez néanmoins visiter le théâtre car il a été reconstruit à l’identique en 1996 non loin de son emplacement d’origine.

En poursuivant votre promenade le long de la Tamise vous allez bientôt apercevoir Tower Bridge, le fameux pont mobile de Londres encadré par deux tours. Ces dernières abritent les salles des machines. Imaginez la puissance nécessaire pour relever les bascules qui pèsent chacune près de 1200 tonnes ! Il est possible de visiter l’intérieur des tours pour découvrir notamment l’ancienne salle des machines (le système est aujourd’hui électrifié). Si vous n’avez pas trop le vertige, n’oubliez pas de faire un petit tour sur la passerelle en verre situé tout en haut du pont. Une expérience vraiment étonnante !

Même si vous n’entrez pas dans les tours (visite payante), vous pouvez librement traverser le pont pour passer sur la rive nord de la Tamise.

La Tour de Londres

Vous voilà désormais à quelques pas de la célèbre Tour de Londres, une battisse très impressionnante voire effrayante si l’on prête une oreille attentive aux récits de tortures , décapitations et autres meurtres sordides qui marquent l’histoire de cette forteresse construite en 1078 par Guillaume le Conquérant. C’est aujourd’hui un site incontournable pour les touristes de passage à Londres !

L’après-midi

La city

A deux pas de la Tour de Londres, la City, centre historique de Londres et quartier des affaires, offre une toute autre vue de la capitale britannique : ici les gratte-ciels dominent le paysage et les nombreux chantiers de construction témoignent de la vitalité économique de la ville !

Offrez-vous une vue panoramique de Londres, en montant au sommet d’un building comme Tower 42 (183 mètres) ou The Shard (312 mètres) !

Hyde Park

Après le bitume cap sur la verdure ! Prenez un métro pour rejoindre la station Hyde Park Corner. Hyde Park est le plus grand parc royal de Londres mais aussi le plus célèbre ! Après une petite halte devant le Speakers’ Corner (le "coin de l’orateur") où chacun peut discourir librement devant une petite assistance, laissez-vous perdre dans les multiples chemins arborés du parc.

Palais de Kensington

Rejoignez "Serpentine Road", un chemin de Hyde Park qui borde le lac du même nom et empruntez le pont permettant d’accéder de l’autre coté du point d’eau. Vous voici désormais à Kensington Gardens ! Vous pouvez ensuite vous rendre à pied jusqu’au Palais de Kensington, lieu de résidence de Kate et William depuis leur mariage en 2011. Une partie du palais est ouverte au public : les visiteurs pourront admirer toute une collection d’objets et de bijoux ayant appartenu à la famille royale. Les passionnés de couture découvriront non sans émerveillement des robes de cérémonies qui ont été portées par Elisabeth II et la princesse Diana.

Et voilà, votre visite de Londres en 2 jours touche à son terme, nous espérons que ce programme de ballades vous aura bien plus.