Accueil Cap à Londres



Accueil > Visiter Londres > Visiter Londres en 3 jours !


Visiter Londres en 3 jours !

Voici un petit planning pour visiter Londres en 3 jours ! Un programme bien rempli pour découvrir les lieux incontournables de la capitale anglaise.

Jour 1 :

Quartier de Westminster

Il serait judicieux de consacrer 2 bonnes heures pour le quartier de Westminster car il y a beaucoup de choses à voir : vous pouvez commencer par London Eye (Grande roue de Londres) situé au bord de la Tamise, avant d’emprunter le Pont de Westminster qui offre une vue splendide sur le palais du même nom. Petite pause photo au pied de Big Ben, la fameuse tour horloge attenante au palais puis direction l’Abbaye de Westminster situé à deux pas. Vous pouvez visitez l’intérieur de l’édifice où flâner autour suivant le temps dont vous disposez et le budget fixé pour votre séjour (visite payante).

Buckingham palace

Le Palais de Buckingham palace est situé à deux pas du Quartier de Westminster. Vous pouvez le rejoindre rapidement à pied en traversant St Jame’s Park. Pourquoi ne pas profiter de cette petite parenthèse de verdure pour une petit pique nique à l’anglaise ?

De l’autre coté du parc, découvrez Buckingham Palace, la résidence officielle des souverains d’Angleterre. Vous aurez peut-être la chance d’assister à la relève de la garde ou mieux encore de visiter l’intérieur du palais. Chaque année, Buckingham Palace est ouvert au grand public au mois d’août et septembre. Impossible de visiter le palais le restant de l’année à l’exception du musée de Buckingham Palace, The Queen’s Gallery.

Picadilly Circus

Picadilly Circus est situé à proximité de Buckingham Palace : il s’agit d’un quartier atypique de Londres considéré comme un haut lieu du shopping. Les nombreuses enseignes éclairées et autres écrans publicitaires lui donnent un petit aire de Times Square !

Nationnal Gallery

Mettez le cap au nord de Picadilly Circus pour rejoindre à pied la Nationnal Gallery, un musée gratuit incontournable à Londres. Ici plus de 2500 toiles sont exposées et vous découvrirez les œuvres de plusieurs peintres célèbres (Michel Ange, Claude Monet, Raphaël, Rembrandt, Vincent van Gogh, Léonard de Vinci...)

Covent Garden

Pour terminer la journée direction Covent Garden, un quartier très animé de Londres où vous n’aurez pas de mal à trouver un bon petit restaurant...

Jour 2 :

Tate Modern

Situé au bord de la Tamise, Tate Modern, un musée d’art moderne installé dans une ancienne centrale électrique. L’entrée est libre et gratuite !

Théâtre du Globe

A deux pas de Tate Modern, ne manquez pas le Théâtre du Globe (Shakespeare’s Globe), une reconstitution du théâtre où Shakespeare et sa troupe donnèrent de nombreuses représentations. Ce nouveau bâtiment a été édifié tout près de l’emplacement d’origine du Théâtre du Globe qui avait brûlé accidentellement.

Tower Bridge

Après le Théâtre du Globe, longez encore la Tamise pour rejoindre Tower Bridge, le fameux pont à bascules de Londres ! Il est possible de visiter l’intérieur des tours pour découvrir l’ancienne salle des machines

La Tour de Londres

Une fois de l’autre coté de Tower Bridge, vous pouvez accéder à la Tour de Londres (XIe siècle), une forteresse imposante construite par Guillaume le Conquérant. Un monument qui vaut vraiment le détour !

La city

La Tour de Londres est située a proximité immédiate de la City, le célèbre quartier d’affaires de Londres facilement reconnaissable par les gratte-ciels qui s’élèvent de plus en plus haut ! Le dernier record est détenu par The Shard, une building de 312 mètres (seulement 10 mètres de moins que la Tour Eiffel) inauguré en 2014. Il est possible de monter au sommet de la tour pour profiter d’une vue panoramique spectaculaire.

St Paul Cathedral

La cathédrale St Paul est une bâtisse somptueuse imprégné du style gothique. Son immense dôme n’est pas sans rappeler Saint-Pierre de Rome. A l’intérieur vous pourrez admirer de très belles mosaïques ainsi que la mystérieuse galerie des murmures. Au sommet de l’édifice, la Golden Gallery offre aux visiteurs une vue imprenable sur Londres !

Jour 3 :

Hyde Park

Pour commencer ce troisième jour de visite, direction Hyde Park, le plus grand parc royal de Londres et aussi le plus célèbre. Au Nord-Est du parc, ne manquez pas Speakers’ Corner ("coin de l’orateur"), un espace où chacun peut librement faire un discours du haut d’un petit escabeau devant les quelques curieux du moment.

Palais de Kensington

En traversant le lac de Serpentine (Hyde Park) au niveau du pont prévu à cet effet vous pourrez rejoindre Kensington Garden : vous voilà désormais tout près du Palais de Kensington, un lieu de résidence pour les membres de la famille royale. La princesse Diana vécut ici et plus récemment Kate et William se sont installés dans ce beau palais entouré de jardins somptueux. Une partie du bâtiment est ouverte au public et plusieurs objets ayant appartenu à la famille royale y sont exposés.

Musée des Sciences

Tout près du Palais de Kensington, le musée des Sciences (Science Museum) n’attend plus que vous ! Ce musée gratuit attire pas moins de 3 millions de visiteurs chaque année. On peut y voir des squelettes de dinosaures, des avions de la seconde guerre mondiale, un appareil de la mission spatial Appolo 10... Plus de 300 000 objets sont exposés... En général les enfants adorent la visite !

British Museum

Montez à bord d’un bus à impériale pour rejoindre le British Museum : c’est l’un des plus beaux musées au monde ! On peut y admirer des chefs d’oeuvre des grandes civilisations dont les vestiges de deux des sept merveilles du monde : le mausolée d’Halicarnasse et le temple d’Éphèse. N’oubliez pas de visiter la partie du musée consacrée à l’Égypte ancienne et notamment la salle des momies...

Et voilà votre séjour de 3 jours à Londres est à son terme... Si vous avez suivi ce programme dans les grandes lignes, la capitale britannique n’a presque plus aucun secret pour vous !