Accueil Cap à Londres



Accueil > Voyage Londres > Se rendre à Londres en voiture


Se rendre à Londres en voiture

Si vous souhaitez rejoindre Londres en voiture depuis la France seules deux possibilités s’offrent à vous pour passer de l’autre coté de la manche : le ferry ou l’Eurotunnel.

Voiture & Ferry pour rejoindre Londres

Concernant le ferry, pour une traversée rapide nous vous conseillons d’embarquer à Calais pour rejoindre Douvres. En moins d’une 1H30 vous pourrez rejoindre la côte Est de l’Angleterre. Ensuite il faut prévoir 2 bonnes heures pour le trajet en voiture Douvres / Londres (via la M20). N’oubliez pas qu’en Angleterre on roule à gauche !

Les traversées Calais Douvres sont assurées quotidiennement par les compagnies My Ferry Link, DFDS Seaways et P&O. Il est même possible de traverser la manche de nuit. Concernant les tarifs, pour 2 personnes et une voiture de moins de 4m50 il faut compter environ 45 euros pour un aller-retour. Si vous souhaitez obtenir une estimation plus précise du prix de la traversée nous vous conseillons d’utiliser le site Aferry.fr qui compare les différentes offres disponibles en fonction de la date de départ et de retour, le nombre de passagers et le type de véhicule.

Remarque : si vous choisissez la compagnie DFDS Seaways, il est aussi possible d’embarquer à Dunkerque pour rejoindre Douvres en ferry (la traversée d’une voiture + 9 personnes à partir de 29 euros l’aller). Attention la liaison Dunkerque / Douvres est plus longue en Ferry que Calais Douvres. Il faut prévoir une demie heure de plus, soit environ 2 heures pour une traversée.

Plus d’infos voiture ferry Angleterre

Rejoindre Londres en voiture via l’Eurotunnel

C’est de toute évidence la solution la plus simple et la plus rapide pour rejoindre l’Angleterre en voiture. L’Eurotunnel vous permet de traverser la manche en seulement 30 minutes. Le voyage s’effectue en 3 étapes :

1) Vous garez votre voiture dans un train à Coquelles (près de Calais).
2) Le train s’engage dans l’Eurotunnel, vous pouvez rester à bord de votre véhicule ou à proximité durant la traversée.
3) Le train sort du tunnel sous la manche au niveau de Folkestone, une ville côtière située dans le sud-est de l’Angleterre. Vous voilà en Grande Bretagne, il ne vous reste plus qu’à rejoindre Londres situé à 110 km. Le trajet Folkestone Londres en voiture dure environ 1h30.

Concernant le prix de l’Eurotunnel, il faut compter 32 euros par voiture pour un aller. Si vous voyagez à plusieurs cette solution est particulièrement intéressante... Ce service de transport est ouvert toute l’année 24h/24.

Vous souhaitez prendre l’Eurotunnel pour rejoindre Londres en voiture ? Découvrez notre fiche détaillée regroupant toutes les infos utiles.

Plus d’infos Eurotunnel