Accueil Cap à Londres



Accueil / Voyage Londres / Se rendre à Londres en voiture / Folkestone Londres en voiture

Folkestone Londres en voiture

Si vous empruntez l’Eurotunnel pour rejoindre Londres en voiture vous allez forcément transiter par Folkestone, c’est le nom de la ville située à la sortie du tunnel sous la manche (coté Angleterre). En quittant Folkestone vous verrez rapidement les panneaux indiquant la direction de Londres (London). L’itinéraire le plus simple consiste à prendre l’autoroute M20. Attention à ne pas se tromper de sens ! Vous devez impérativement suivre les directions Chadwick puis Ashford.

Important : lorsque vous entrez à Londres vous allez devoir payer la Congestion : il s’agit d’une taxe (£8) qui concerne tous les véhicules qui pénètrent dans le centre ville londonnien entre 7h et 18h. Les voitures circulant le week-end ne sont pas concernées.

Si vous voulez éviter les embouteillages du centre-ville vous pouvez toujours vous garer en périphérie, par exemple sur le parking gratuit d’un supermarché, pour ensuite rejoindre une ligne de métro ou de bus.

Il est très difficile de circuler en voiture à Londres : nous vous conseillons de lire notre petit guide pratique de la conduite à Londres. Surtout ne vous garez pas n’importe où car à Londres les règles de stationnement sont très strictes et une entorse au règlement pourrait vous coûter très cher (par exemple £200 si votre voiture part à la fourrière ! )

Trajet Folkestone Londres en voiture

- Distance entre Folkestone et Londres : environ 110 km
- Temps estimé pour ce trajet : entre 1h40 et 2h, tout dépend du traffic
- Itinéraire : prendre autoroute M20 direction Londres



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.