Accueil Cap à Londres



Accueil / Vues panoramiques / Golden Gallery à Londres

Golden Gallery à Londres

Perchée au sommet de la cathédrale Saint-Paul, la Golden Gallery offre une très belle vue panoramique de Londres. Seuls les plus courageux pourront profiter de cette vue expetionnelle car il faut emprumter un escalier de 528 marches pour accéder à l’entrée de la gallerie circulaire ! Mais l’effort en vaut la peine : a 85 mètres de hauteur, un spectacle incroyable s’offre à vos yeux : une vue panoramique de Londres à 360 degrés ! Tour autour de vous, les buildings de la City, centre historique de Londres devenu quartier des affaires, s’étendent à perte de vue.

Golden Gallery : au sommet d’une cathédrale

La construction de la cathédrale Saint-Paul remonte au XVIIe siècle, juste après le grand incendie de Londres qui avait ravagé l’ancien édifice.

Les travaux ont été ménés par Christopher Wren, un célèbre savant et architecte anglais. C’est la seule cathédrale britannique qui représente à la fois les courants artistiques baroques et classiques.

Durant la seconde guerre mondiale, les nazis avaient prévu de détruire la cathédrale Saint-Paul lors des bombardements aériens. Finalement le bâtiment ne sera que très légèrement endomagé.

Aujourd’hui ce monument est un symbole fort de Londres ! Il accueille chaque année de nombreux touristes.

Au delà de la vue panoramique, ce bâtiment présente un intéret historique et la visite de la cathédrale vaut vraiment le détour.

Les avis sur Golden Gallery

"Si vous avez l’occasion de visiter la Cathédrale Saint-Paul et si votre santé vous le permet je vous conseille vivement de monter tout en haut du bâtiment pour rejoindre la Golden Gallery. La vue panoramique est remarquable !" Eloise

"Si vous aimez prendre de la hauteur, ne manquez pas la vue panoramique de Golden Gallery. Concernant l’escalier qui permet d’accéder tout en haut de la cathédrale, des aménagements ont été conçus pour celles et ceux qui veulent faire des pauses. Pour les personnes qui ne supportent pas les espaces confinés mieux vaut éviter l’expérience !" André

"Trop beau ! Une belle surprise... J’ai opté pour une visite guidée, c’était vraiment génial. J’étais surtout venu pour la Golden Gallery, mais finalement la découverte de la cathédrale m’a aussi beaucoup plu." Loic

Le saviez vous ?

La cathédrale Saint Paul a servi de décor pour de nombreux films. En voici une petite liste non exhaustive : Peter Pan, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Sherlock Holmes, Lawrence d’Arabie (pour la scène des funérailles de Lawrence)...

Informations pratiques

Adresse : St Paul’s Churchyard London
Stations de métro à proximité : Mansion House, St Paul’s, Bank
Prix adulte : £15,50 (21,83 euros)
Prix enfant : £15,50 (9,86 euros)
Ces prix comprennent la visite de la cathédrale ainsi que l’accès à Golden Gallery.



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.