Accueil Cap à Londres



Accueil / Vues panoramiques / The shard à Londres

The shard à Londres

The shard est le plus haut gratte ciel de Londres et de toute l’Europe occidentale : cette tour ultra moderne mesure 312 mètres soit légèrement plus que la tour Eiffel. Elle domine le paysage londonnien et offre une vue panoramique à 360 degrés ! Une expérience unique qui attire de plus en plus de touristes en quête de sensations fortes !

The shard : la tour des records

The shard qui signifie littéralement "l’éclat de verre" symbolise le nouveau Londres et sa construction s’inscrit dans un contexte de "frénésie urbaine" : depuis une dizaine d’années les grattes-ciel poussent comme des champignons à Londres ! A ce jour pas moins de 60 chantiers sont en cours.

Avec ses 312 mètres de haut, The shard ne passe pas inaperçu ! Sa construction récente (fin des travaux en 2012) a nécessité d’importants moyens techniques et le coût total des travaux est estimé à 1,8 milliard d’euros. C’est l’architecte Renzo Piano à qui l’on doit notamment le Centre Pompidou qui a dirigé les opérations.

The shard est situé dans le quartier de Southwark sur la rive sud de la Tamise, juste en face de la City. D’autres grattes-ciel de Londres comme le Cornichon (Gherkin) ou la Râpe à fromage (Cheesegrater) qui autrefois dominaient le paysage londonien semblent bien petits depuis que The Shard s’élève fièrement dans le ciel de la capitale britannique !

Une vue panoramique de Londres exceptionnelle

The shard abrite de nombreux bureaux ainsi qu’un hôtel de luxe mais il est possible de visiter les niveaux 68, 69 et 72. Des ascenseurs qui semblent tout droit sortis d’un film de science fiction permettent de rejoindre très rapidement le sommet du gratte-ciel : au niveau de l’observatoire (point le plus haut de la tour) le spectacle est saisissant : une vue panoramique incroyable sur Londres et sa banlieue. Par temps clair, la visibilité s’étend jusqu’à 64 km !

Il est possible de profiter du panorama à l’intérieur ou à l’extérieur pour les plus téméraires. A évitez si vous êtes sujet au vertige !

Si l’envie vous prend d’aller aux toilettes vous serez probablement très surpris par la vue qui s’offre à vous dans le petit coin le plus haut d’Europe :) La preuve en photo !

Insolite

En 2011, soit deux ans avant l’ouverture au public de la tour, des ouvriers ont découvert avec stupeur un renard au 70ème étage du bâtiment ! Il se serait introduit dans l’édifice, attiré par les miettes et autres restes de sandwichs laissés par le personnel. Il a fallu deux semaines pour réussir à attraper ce fameux renard qui a ensuite été relâché dans les rues de la capitale. Eh oui, aussi étrange que cela puisse paraître plus d’un millier de renards vivent en plein centre ville de Londres !

The shard : avis de voyageurs

"La vue panoramique de Londres au sommet de la tour est vraiment spectaculaire. La durée de la visite n’est pas limitée, on peut admirer l’horizon aussi longtemps qu’on le souhaite. Moi j’ai adoré !" Etienne

"Il suffit de jeter un oeil à la file d’attente pour comprendre que The Shard est en phase de devenir l’une des attractions préférées des touristes de passage à Londres. Il faut dire que la vue est vraiment impressionnante. Pour moi le seul point négatif, c’est le prix : 34 euros par personne, ça fait tout de même assez cher..." Seb

"J’en ai pris plein les yeux ! La montée en ascenseur est très impressionnante. A faire par beau temps pour profiter pleinement d’une vue dégagée sur Londres. Le prix est tout de même vraiment excessif" Chloé

Infos pratiques

Adresse : The View from The Shard, Joiner Street London SE1 9QU
Metro / Bus : descendre à London’s Bridge
Prix ticket adulte : 36 €
Prix ticket enfant : 27,50 €
Enfant de moins de 4 ans : gratuit

Il est préférable de réserver à l’avance pour profiter de tarifs réduis tout en évitant la file d’attente. Plus d’informations sur le site officiel The view frome the Shard



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.