Accueil Cap à Londres



Accueil / Vues panoramiques / Tower 42 : vue panoramique sur Londres !

Tower 42 : vue panoramique sur Londres !

Tower 42 est un gratte-ciel situé au coeur de la City, le célèbre quartier d’affaires de Londres. Du haut de ses 42 étages, cette tour construite entre 1971 et 1980 offre une vue imprenable sur la capitale britannique. Pour en profiter pleinement, il sufit de prendre l’un des 13 ascensseurs pour rejoindre le Vertigo 422, un bar panoramique situé au sommet du batiment.

Pour le prix d’un coktail ou d’un verre de champagne vous pourrez observer Londres sous un angle complètement différent.

Tower 42 fut pendant plus de 30 ans le plus haut gratte-ciel de Londres avant d’être détrôner en 2011 par Heron Tower. Aujourd’hui Tower 42 occupe la cinquième place du classement !

La tour mesure 183 mètres de haut et offre une vue panoramique incroyable. A titre de comparaison London Eye permet de s’élever à 135 mètres soit 48 mètres de moins que Tower 42 !

Ce building fut construit initialement pour la National Westminster Bank. Les travaux ont été confiés à l’architecte Richard Seifert pour un montant total estimé à plus de 70 millions d’euros !

La tour a été rachetée en 2011 par Nathan Kirsh, un businessman Sud Africain pour 400 millions d’euros...

Aujourd’hui Tower 42 abrite de nombreux bureaux et sièges d’entreprises.

Le saviez-vous ?

En 1993, un attentat à la bombe perpétré par l’IRA (Armée Républicaine Irlandaise) dans la rue de Bishopsgate au coeur de la City, a fortement endomagé le batiment. Le montant estimé pour les réparations était si élévé que l’hypothèse d’une démolition avait été envisagée. La tour sera finalement entièrement réparée pour un cout total de 105 millions d’euros.

En janvier 1996, durant les travaux de réparation, un incendie s’est déclénchée au sommet de Tower 42 : 500 ouvrier ont été évacués de toute urgence.

Infos pratiques

Adresse de Tower 42 : 25 Old Broad Street
Nom du restaurant panoramique : Vertigo 422
Entré gratuite pour les clients du bar (vous devez consommer pour profiter de la vue !)



A lire aussi sur Cap à Londres

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.